ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Communiqués

OUI FM marque des records d’audience dans toute la France

Publié le jeudi 22 novembre 2018

OUI FM marque des records d’audience dans toute la France

 

« En Île-de-France, OUI FM dépasse ses concurrentes et réalise des scores excellents sur tous les critères. En France, elle réalise son meilleur score historique. Avec seulement 27 fréquences, OUI FM est très proche de 1% ; c’est unique ! La Radio du Rock cartonne partout grâce au travail exceptionnel de toute son équipe.» Arthur Essebag

En Île-de-France, progresse sur tous les critères et toutes les tranches horaires. Avec 2,9% d’audience cumulée, soit 290 000 auditeurs, et 2% de part d’audience, OUI FM signe son meilleur score sur la période sondée depuis 2010. Sur les 4 grands critères, OUI FM dépasse RTL2, Virgin Radio, Chérie et Fun Radio.

Sur le plan national, avec une audience cumulée estimée de l’ordre de 480 000 auditeurs, OUI FM est de plus en plus proche de 1% avec un score historique, et une progression estimée de +170 000 auditeurs.

La Radio du Rock confirme les choix stratégiques opérés depuis plus d’un an et sa forte légitimité sur le courant musical auquel elle consacre tous ses efforts depuis plus de 30 ans. Les audiences de OUI FM ne cessent de progresser depuis la mise en lumière de son format unique avec l’émission Radio Jack d’Arthur en 2017.

Rappelons que ces performances nationales sont d’autant plus remarquables que OUI FM ne dispose hélas que de 27 fréquences en France dont seulement 2 dans les 20 premières villes. Depuis plus de 30 ans, le peu de fréquences attribuées par le CSA à OUI FM, la radio du principal courant musical de ces 60 dernières années, devient incompréhensible pour ses auditeurs qui sont, malgré cette importante contrainte, de plus en plus nombreux à l’écouter.