Communiqué de presse OÜI FM
Médiamétrie – Enquête 126 000 Radio IDF septembre – décembre 2011
Dans un contexte défavorable aux programmes musicaux (-4% d’AC), OÜI FM réalise la 2e meilleure progression des radios sur une vague en Ile-de-France avec 2,7 d’audience cumulée (soit 258.000 auditeurs), faisant jeu égal avec Virgin Radio et dépassant Nova, BFM, et Voltage.
OÜI FM devient ainsi la 3e radio indépendante d’Ile-de-France.
En un an, OÜI FM progresse sur les cibles qui comptent : +24% sur la cible 25-49 ans (AC), +59% sur la cible 35-49 ans (AC), +48% sur les CSPI+ (AC), +59% sur les femmes (AC), et +29% sur les hommes (AC).
La diffusion des concerts et sessions live, le classic-rock, le rock alternatif, et l’electro-rock ont toujours le vent en poupe : +16% (QHM) pour « Sex, Bob & Rock’n’Roll » de 16h à 19h, +11% (QHM) pour Dom Kiris avec « Au Secours c’est du Live » de 19h à 21h, +700% (QHM) pour « Sacha 100% Classic Rock » et « Dj’Zebra » de 21h à 23h.
Ces performances sont d’autant plus remarquables que OÜI FM diffuse son programme avec la moitié de la puissance des émetteurs concurrents et ne couvre donc pas toute l’Ile-de-France.
OÜI FM, LA RADIO ROCK!