ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Actualités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE RENTRÉE 2013/2014

Publié le lundi 16 septembre 2013

3 BADGES + no repeat

Fière de son indépendance, OÜI FM 1ère radio de France sur le Rock, depuis 27 ans, promet une rentrée 2013/2014 explosive. En constante progression d’audience nationale (350 000 auditeurs France/ vs 292 000 AJ12) et plus de 2 millions d’auditeurs chaque mois sur Internet, OÜI FM est toujours à la conquête de l’hexagone avec ses 26 fréquences. Productions d’événements live totalement gratuits, qualité de la programmation musicale, stabilité des programmes, OÜI FM souhaite renforcer son leadership sur le rock et lance pour la 1ère fois un concept radiophonique jamais entendu en France :

le « NO REPEAT » !

À la conquête de la France : UNE FUSION AVEC LE MOUV’ ?

Avec 26 émetteurs, OÜI FM, présente dans seulement 3 des 30 premières villes de France (Paris, Brest et Le Mans), couvre 22% de la population française, et réalise une audience nationale moyenne de 339.000 auditeurs. Avec 30 émetteurs, Le MOUV’ présente dans 19 des 30 premières villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes, Rennes, Grenoble, Rouen, Montpellier, Clermont-Ferrand, Tours, Caen, Angers, Dijon, Saint Etienne et Reims) couvre 50% de la population française et réalise son audience nationale de 168.500 auditeurs. OÜI FM réalise 2 fois plus d’audience que Le MOUV’ avec 6 fois moins de fréquences dans les 30 premières villes de France.

Unique en son genre, OÜI FM contribue largement à l’exigence légale du pluralisme et mérite de diffuser son programme dans toute la France.

L’ANTENNE

Quand d’autres radios diffusent à répétition certains titres, OÜI FM innove et lance le « NO REPEAT »

Le concept est simple, tous les jours de 9h à 16h, c’est une playlist unique qu’offre la radio à ses auditeurs en ne diffusant jamais 2 fois le même titre. Chez OÜI FM, un vent de liberté chasse les pratiques ultra-marketées du secteur. En marge de ses concurrentes, OÜI FM se positionne sur une programmation résolument qualitative et conserve son statut avant-gardiste. L’équipe de programmation s’active sans relâche pour dénicher, révéler ou faire découvrir le meilleur du rock.

OÜI FM : 100 titres différents/100 (vs 80)

RTL2 : 75 titres différents/85

Virgin Radio : 40 titres différents/65

Rotations OÜI FM : 0 heures

Rotations RTL2 : 3 heures

Rotations Virgin Radio : 2h15

Rotations Fun Radio ou NRJ : 1h45

En plus de cette innovation, la programmation privilégie également la diffusion de sessions de 3 titres non-stop toutes les heures sans aucune interruption et augmente la diffusion de titres exclusifs et propres à OÜI FM.

Entre 9h et 16h : 50% de programmation est exclusive (vs 30% saison précédente)

Cette annonce complète une grille de rentrée déjà puissante et rodée avec une équipe d’animateurs surchauffée, imprévisible et passionnée : dès 5h45 « Le Morning Rock » fait son office avec une équipe de choc emmenée par Arnold et Cécile. Un programme qui vous tirera du lit au chant du rock, d’actualités, et surtout beaucoup de bonne humeur. Puis c’est au tour de Josquin, de Thomas Caussé, de « L’EXCESsive Vinyl Session », en direct de chez Philippe Manœuvre l’émission 100% vinyle, d’ « Au Secours, C’est Du Live! » avec Dom Kiris et Sacha qui accueillent tous les jours les artistes du moment pour des sessions live uniques, « UK Beats » avec Marjorie Hache, toutes les nouveautés british rock, de « Bring The Noise » avec Pierre qui se déchaîne sur fond de musique alternative, « Saturday Night By Lespaule » pour danser jusqu’au bout de la nuit…

Pour les nouveautés, la radio est heureuse d’accueillir sur son antenne l’humoriste Christophe Alévêque, nouveau chroniqueur de OÜI FM. Il présentera son journal tous les matins à 10h « le journal de Christophe Alévêque »

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Avec plus de 2 millions d’auditeurs chaque mois, et le succès du flux dédié à la réception dans le métro (150.000 personnes écoutent chaque mois OÜI FM dans le métro vs 12.000 auparavant), OÜI FM a décidé de renforcer encore son développement Internet en diffusant sa matinale « Le Morning Rock » sur toutes ses webradios mais également sur OÜI Télé, et lancera sa propre application iPad.

OÜI Télé : 1 millions de téléspectateurs depuis le lancement en septembre 2012.

OÜI FM s’investit aussi dans la production d’événements live totalement gratuits !

Toujours dans cette volonté de faire vivre le Rock, OÜI FM s’investira encore plus dans la production d’événements, s’associera avec des partenaires fidèles et nouveaux sur de nombreux festivals et organisera des moments forts et uniques pour ses auditeurs qui rapprochent l’artiste de son public.

Fort de son succès 2013, Le festival « Soirs d’été OÜI FM » s’est chargé d’inaugurer la nouvelle place de la République de Paris. Pendant cinq jours, plus de 150 000 personnes se sont réunies autour de 15 groupes qui ont marqué l’actualité.

La Fréquentation des Festivals

Vieilles Charrues : 208.000

Solidays : 170.000

Soirs d’été OÜI FM : 150.000

Eurockéennes : 127.000

Francopholies : 120.000

Rock en Seine : 118.000

Quelques chiffres

1. OÜI FM est la première radio de France sur le Rock.

2. Dernière vague avril-juin : 350.000 auditeurs en France (vs 292.000 en AJ12) dont 216.000 à Paris (vs 169.000 en AJ12) et 134.000 en Province (vs 123.000 en AJ12). Soit 58.000 nouveaux auditeurs.

3. Plus de 2 millions d’auditeurs chaque mois sur Internet.

4. OÜI FM DANS LE MÉTRO : succès du flux dédié à la réception dans le métro (150.000 personnes écoutent chaque mois OÜI FM dans le métro VS 12.000 auparavant), et gros succès/buzz autour du plan de métro revisité par Leg.

5. OÜI Télé : 1 million de téléspectateurs depuis le lancement en septembre 2012.

6. RECORD Festival Soirs d’été OÜI FM place de la République : 15 concerts, 150.000 spectateurs sur 5 jours.

Nouveautés opérationnelles

1. STABILITÉ de la grille qui reste la même que la saison précédente.

2. OÜI FM NO REPEAT : vous n’entendrez jamais deux fois le même titre sur OÜI FM entre 9h et 16h.

3. 3 TITRES NON-STOP toutes les heures, mixés.

4. UNIQUEMENT SUR OÜI FM : augmentation des titres exclusifs.

5. LE MORNING ROCK : l’équipe prend l’antenne dès 5h45.

6. AU SECOURS, C’EST DU LIVE! : les auditeurs vont pouvoir poser leurs propres questions aux artistes.

7. Chronique de Christophe Alévêque tous les jours à 10 heures, et rediffusion le samedi.

Nouveautés prochaines

1. Diffusion du Morning Rock sur toutes nos webradios.

2. Diffusion du Morning Rock sur OÜI Télé.

3. Philippe Manœuvre sur OÜI Télé.