ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Communiqués /// Antenne

« BLEU, BLANC, SCHNOCK » : LE MEILLEUR DE LA POP FRANÇAISE

Publié le lundi 02 mars 2015

Bleu Blanc SchnockOÜI FM présente « BLEU, BLANC, SCHNOCK » avec Alister et Mathieu Alterman, journalistes de la célèbre revue Schnock, le samedi à partir du 7 mars, à 18h sur OÜI FM.

Faire découvrir ou redécouvrir des morceaux inédits, des trésors cachés, des pépites oubliées, est la mission d’Alister (rédacteur en chef de la célèbre revue SCHNOCK et auteur-compositeur-interprète) et Mathieu Alterman (journaliste), sur OÜI FM. « Faire enfin passer la chanson française pour cool et pas pour ringarde ! » précise Alister.

« Bleu, blanc, Schnock » est une émission musicale hebdomadaire d’une heure où nos animateurs se penchent sur un style musical pop français avec des titres choisis en raison de leurs caractères inédits, insolites, historiques, mythiques ou décalés.

bleu-blanc-schnock-badgeDéjantée, drôle et très documentée, cette émission diffusera aussi de bons vieux gros tubes dans une atmosphère rétro, axée sur la pop culture des années 70 et 80 et tout ce qui fait le charme de cette époque.

Ponctuée d’anecdotes croustillantes sur la pop française, d’histoires insolites mais aussi de rediffusions de sons d’archives, cette émission volontairement décalée fera ressusciter le temps.

En écoutant « Bleu, blanc, Schnock » vous saurez par exemple d’où vient la célèbre musique de la pub Nesquik, vous connaîtrez l’histoire de Merde In France, l’un des plus gros tubes de Dutronc, vous découvrirez les BO de films composées par Gainsbourg…

« Bleu, blanc, Schnock » recevra aussi des invités qui auront enfin décidé de faire leur coming-out SCHNOCK et qui nous chanteront leur inavouable titre préféré…

Pour les vieilles canailles ou les jeunes branchés, l’émission « Bleu, blanc, Schnock » vous prouvera que nous avons tous un peu de SCHNOCK en nous…