ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Communiqués

Plus de 25 000 personnes par soir pour le OÜI FM Festival 2015 !

Publié le vendredi 10 juillet 2015

8
OÜI FM Festival : Edition 2015
Les 3 soirées qui ont fait vibrer la place de la République à Paris !

Cette année, OÜI FM a mis à l’honneur les artistes français et internationaux qui font les belles heures de sa programmation pendant les 3 soirs gratuits du OÜI FM Festival, du 23 au 25 juin, sur la place de la République.

La programmation du OÜI FM Festival, digne des plus grands festivals internationaux avec des artistes qui représentent le meilleur du rock et de la pop de ces 20 dernières années, a remporté un succès sans précédent.

Après 4 éditions du festival Soirs d’Été, programmé par OÜI FM, l’événement de la place de la République, dorénavant appelé OÜI FM Festival et intégralement produit par OÜI FM avec le concours de ses partenaires et de la Mairie de Paris, a fait un carton plein.

Plus de 25 000 festivaliers par jour étaient présents sur la place de la République et ont été transportés par les artistes qui nous ont fait l’honneur de leur présence. L’édition 2015 affiche donc une nette progression de la fréquentation du festival.

2

1

Le OÜI FM Festival a été inauguré avec une tête d’affiche exclusive et explosive :

Noel Gallagher’s High Flying Birds !

Invité dans le cadre de la PIAS NITES, organisée le 23 juin lors de la première soirée du festival, Noel Gallagher a créé l’événement avec les morceaux de son nouvel album, Chasing Yesterday, et en reprenant les titres qui ont fait sa gloire avec le groupe mythique Oasis, dont le célèbre Don’t Look Back in Anger. Une prestation soutenue par un ensemble de cuivres, qui a conquis le public du festival.

Il a été précédé par les talentueux Radio Elvis, la nouvelle sensation du rock francophone, le duo britannique grunge rock de Drenge et la révélation rock psychédélique Temples.

12

5

La deuxième soirée du OÜI FM Festival n’a pas laissé de répit au public qui a vu s’enchaîner frénétiquement le groupe Fuzeta, lauréat du Ricard S.A. Live Music, Talisco et The Strypes ainsi que l’une des légendes de la pop des années 90 : Gaz Coombes, l’ex-chanteur de Supergrass.

9

6

Le OÜI FM Festival s’est clôturé sur une soirée 100% française avec une affiche composée des Bikini Machine qui ont ouvert la soirée avec leur énergie rock électro, augurant un final exceptionnel.

Après la douce Mina Tindle et Les Innocents, qui opèrent un retour gagnant après 15 ans d’absence, la tête d’affiche de la soirée, Cali a tenu ses promesses et a offert un show fulgurant pour clôturer en beauté ces 3 jours de festivités !

11141200_10207327916740717_8490836057374759452_n

OÜI FM est la première radio à organiser un festival gratuit en plein coeur de Paris, un moyen de prolonger l’expérience en live avec les artistes fidèles à la radio et ses découvertes. Toute l’équipe de OÜI FM et du OÜI FM Festival remercie chaleureusement les 12 artistes d’exception qui ont enflammé la place de la République pendant ces 3 jours.

Merci à la Mairie de Paris pour son soutien, à notre partenaire principal Meetic, à l’équipe de RégieTeK et à tous les partenaires qui ont permis de faire vivre la programmation OÜI FM sur la scène du lieu magique qu’est la place de la République.

OÜI FM remercie ses labels partenaires pour leur soutien : Believe Recordings / Caroline International France / Columbia – Sony Music / Jive Epic – Sony Music / Mercury – Universal Music France / PIAS / Roy Music / Yotanka