ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Communiqués

OÜI FM dévoile un sondage inédit!

Publié le lundi 23 avril 2012

Communiqué de presse

Jeudi 19 avril 2012

OÜI FM vous dévoile un sondage inédit !

A la demande de OÜI FM, l’institut de référence sur le marché des études, Harris Interactive a réalisé une enquête(1) afin de déterminer quel candidat aux élections présidentielles semble « être le plus rock’n roll », et ce que cela signifie pour les Français.

Un candidat arrive en tête du sondage : pour 21% des individus sondés, Jean-Luc Mélenchon est jugé comme le candidat le plus « rock’n roll » ! S’ensuivent Philippe Poutou (14%) et Nicolas Sarkozy (5%).

Cependant, pour plus d’un Français sur deux, une personne « rock’n roll » n’appartient pas forcément à un parti politique. De gauche, comme de droite, les critères retenus dépassent les opinions politiques.

Puis, bonne nouvelle pour La Radio Rock : pour 74% des Français, « être rock’n roll » c’est aimer ou écouter du rock ! Véritable « état d’esprit » plus que « comportement physique », les Français s’entendent sur ce point, une personne rock est forcément quelqu’un d’énergique (75%), d’original (71%), ou encore à contre-courant (55%). Plus besoin de cheveux longs, piercings, et tatouages, les Français ne sont qu’une minorité à y apporter de l’attention.

A l’approche des élections, ce sondage Harris – OÜI FM sera-t-il un atout pour le candidat du front de gauche ?

OÜI FM, LA RADIO ROCK !

(1)Enquête réalisée en ligne du 16 au 18 avril par Harris Interactive. Echantillon de 1140 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Etude détaillée sur le site Harris Interactive : http://www.harrisinteractive.fr/news/2012/19042012.asp