ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Communiqués /// Antenne

OÜI FM CONFIE L’EVOLUTION DE SON IMAGE À CLM-BBDO

Publié le mercredi 12 mars 2014

Le ROCK A SA RADIOL’unique radio rock vient de confier l’évolution de son image à CLM-BBDO, filiale Française du réseau publicitaire international, BBDO. Cette collaboration permet à OÜI FM de renforcer sa visibilité et de confirmer son identité rock’n’roll : « OÜI FM, Le Rock a sa radio! »

 

 

La radio rock tourne donc la page LEG qui avait réalisé le dernier logo de OÜI FM ainsi qu’un des derniers slogans « Le Rock est là pour changer votre vie», et salue l’extraordinaire travail réalisé par le précédent dirigeant de LEG, Gabriel Gaultier.

Pour cette nouvelle année, et après déjà deux collaborations fin 2013, OÜI FM s’associe officiellement à CLM BBDO et modifie avec l’aide de l’agence son logo et son slogan afin de les rendre plus lisibles et plus évidents.

Objectif : augmenter la visibilité de OÜI FM

La radio rock souhaite être plus visible auprès d’un large public. Cela passe donc en premier lieu par l’amélioration de l’écriture des trois lettres “OÜI” dans son logo. Ainsi, OÜI FM garde son emblématique badge rond et rouge mais modifie le découpage des caractères qui rend la lisibilité du « OÜI » beaucoup plus nette. Ce changement est un grand atout pour le logo et son impact auprès du public.

OÜI FM installe également un nouveau slogan qui s’identifie désormais à travers « Le Rock a sa radio ».

Explications d’Emmanuel Rials, dirigeant de OÜI FM

« Les changements visuels que nous venons de réaliser avec la superbe équipe de CLM BBDO correspondent à notre besoin de simplification et de bonne compréhension tant de notre logo que de notre slogan, en conservant la forte histoire qui lie notre badge à nos auditeurs. Notre nouveau slogan « le rock a sa radio » résonne comme une évidence pour OÜI FM, l’unique radio exclusivement consacrée au rock depuis 27 ans. La mise en relief des trois lettres OÜI sur notre badge a l’objectif de renforcer sa lisibilité. OÜI FM sera plus visible, et plus rock que jamais. »

Explications de Benjamin Marchal et Oliver Lefebvre, Directeurs de Création, et de Romain Bruneau, Commercial chez CLM BBDO

« Après une première action remarquée sur Twitter (opération Who’s Who/ One Direction), et un film OÜI FM diffusé au cinéma, notre collaboration, avec l’emblématique radio rock OÜI FM, prend désormais un nouveau tournant.

Avec cette évolution du logo, mais surtout cette nouvelle signature de marque, « LE ROCK A SA RADIO » nous souhaitons renforcer la visibilité de la radio et montrer l’état d’esprit OÜI FM.

Cet état d’esprit sera d’ailleurs à l’honneur dans le film que l’agence prépare actuellement pour OÜI FM, mais également dans l’ensemble des campagnes à venir. »

Lancement de la première campagne

Pour officialiser cette nouvelle collaboration, l’agence CLM BBDO, signe une série d’annonces représentatives des principales émissions de la radio.

Au total à ce jour, 5 visuels pour accompagner cette nouvelle communication.

Au programme, une campagne presse et digitale.

Campagne CLMBBDO annone ouifm bring The Noise annone ouifm L'EXCESsive vinyl SESSION annone ouifm Rock Spirit annone ouifm Thomas Caussé