ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Communiqués /// Antenne

JOURNÉE SPÉCIALE F.F.F. LE 10 MARS SUR OÜI FM

Publié le vendredi 28 février 2014

FFF_Photo02_MD_Credit_4X

Qui dit retour d’un groupe légendaire, dit journée exceptionnelle. Pour fêter ce renouveau fracassant, la Fédération Française de Funk alias F.F.F. a choisi d’investir les locaux de la seule radio rock, OÜI FM. Marco Prince, Yarol Poupaud, Krishoo Monthieux et Nicolas « Niktus » Baby seront là pour faire vivre un moment unique à leurs fans dès la première heure.

JOURNÉE SPÉCIALE F.F.F.

F.F.F. proposera et commentera toute la journée du 10 mars une sélection de titres tout droit tirés de leur discothèque : reflet de leurs influences, de leurs coups de cœur, de leurs souvenirs de tournées, le tout ponctué d’anecdotes diverses et variées…

Et pour finir cette journée en beauté, retrouvez les gourous du funk dans “Au Secours, C’est Du Live !” de 19h à 21h en interview et en live pour une session acoustique exclusive!

F.F.F

Fondé en 1987, l’imposant F.F.F. fait vibrer la France avec son punk alternatif et ses riffs de guitare à la Chuck Berry et Jimi Hendrix. Le groupe sort son premier opus « Blast Culture » enregistré à New York en 1991. 13 titres dont une reprise signée Gainbourg, “Le requiem pour un con…”. Bilan, 80 0000 disques écoulés ! F.F.F. fait désormais partie de la culture underground Française. Ils enchaînent ensuite avec « Free For Fever », deux ans plus tard. Un album entièrement en anglais et qu’inventent définitivement le son de F.F.F. : groove lourds et saturés, et paroles concernées. Il faudra attendre 1997 pour que les frenchies décrochent enfin une Victoire de la Musique pour le meilleur concert grâce au live à l’Olympia. S’enchaînent ensuite plusieurs albums comme “Vivants” en 1997, puis “Vierge” en 2000. C’est d’ailleurs avec ce dernier opus que le groupe se fait remarquer avec les titres « Alice », « Mauvais fils » ou encore «Le Yaourt ». Malgré le succès, F.F.F. décidera de mettre fin à sa carrière un an après.

Depuis, F.F.F a fait une apparition exceptionnelle en juillet 2007 lors du festival  Solidays. Le concert suivant n’aura pourtant lieu qu’à l’automne 2013, au Bus Palladium, toujours pour la bonne cause, celle du Secours Populaire. Aujourd’hui le groupe est désormais prêt à reprendre la route.