ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Historique

Historique

bandeau-artistes

OÜI FM, de 1987 à 2012, un quart de siècle au service du rock !

« Le son qui a du sens » ? Le premier slogan de OÜI FM voyait juste ! Créée en 1987 par Pierre Raiman, Philippe Mazière, Bertrand Jullien, Isabelle Gornet et Eric Mettout, OÜI FM devenait le porte-parole d’un mouvement musical intergénérationnel, le rock’n’roll. Devenue rapidement la radio emblématique de Nirvana, des Rolling Stones, de Noir Désir, des Clash, et des Kinks, OÜI FM a permis de faire émerger des groupes tels que Franz Ferdinand, Eiffel, Muse, Placebo, Louise Attaque, ou encore Dionysos.

1991, l’année du rachat de OÜI FM par Polygram, marque le début des folles soirées de Maurice dans « C’est la nuit », ou encore des duos de Kad et Olivier dans « Rock’n’Roll Circus ». Reprise sept ans après par Richard Branson, à la tête du groupe Virgin, puis par Arthur Essebag en 2008, la radio rock aura attendu ce dernier changement pour dessiner son évolution et son développement.

OÜI FM, doit son succès et sa longévité à une très belle programmation musicale, portée par une équipe de passionnés. Quel bonheur et quelle fierté de révéler aux auditeurs les artistes rock de demain ! Quel plaisir de leur faire découvrir ou redécouvrir les classiques du rock sachant que 5290 titres diffusés sur OÜI FM ne sont diffusés sur aucune autre radio (Cf Yacast 2011) ! Qu’on ait 15 ans ou 60 ans, on peut écouter OÜI FM avec le même plaisir…tant qu’on aime le rock !

Une nouvelle grille des programmes, une ambition marquée, de nouveaux intervenants et de multiples projets, OÜI FM, la référence du rock, rassemble désormais un public de plus en plus large. Depuis 2011, OÜI FM dépasse définitivement le périphérique parisien pour s’installer dans plusieurs grandes villes de France et sur le littoral avec le rachat de La Radio de la Mer. Partenaires des plus grands festivals et concerts, la radio est devenue en 25 ans un réseau musical national unique faisant vibrer le rock sous toutes ses formes, classique, indépendant, et alternatif. Et OÜI FM entend bien poursuivre son développement !