ON AIR Écoutez OÜI FM

Accueil /// Communiqués

Arthur se félicite de la significative progression d’audience de OUI FM

Publié le mercredi 24 janvier 2018

Sondages IDF septembre-décembre 2017 : Arthur se félicite de la très significative progression d’audience de OUI FM, en hausse pour la 3e vague consécutive !

En Île-de-France, La Radio du Rock réunit chaque jour 174 000 auditeurs avec 1.7 d’audience cumulée, soit +44 000 nouveaux auditeurs en un an (+34%).

Il s’agit du meilleur score de OUI FM sur la période sondée depuis deux ans. 

Le morning réalise la plus forte progression d’audience de toutes les radios (+54%). Sur le plan national, avec une audience estimée à plus de 365 000 auditeurs, OUI FM signe son meilleur score réalisé depuis 3 ans sur la vague novembre-décembre.

En province, OUI FM bat son record d’audience toutes vagues confondues.

« Ces résultats d’audience en nette progression depuis 3 vagues sont très encourageants. L’important travail réalisé depuis cet été par l’équipe porte ses fruits. Les auditeurs sont de plus en plus nombreux à écouter OUI FM. » Arthur Essebag

Ces résultats confirment les choix stratégiques opérés depuis cet été :

• La modification complète de la grille des programmes afin de proposer aux auditeurs le meilleur accompagnement possible centré autour de la musique avec des animateurs passionnés de rock depuis toujours : Fred HaffnerJosquinDom KirisBobAurélieJulien, et Nicolas Lespaule.

• La révision complète de l’extraordinaire discographie de OUI FM pour diffuser les meilleurs titres rock.

• Un slogan clair et compréhensible de tous « La Radio du Rock. », appuyé par les campagnes élégantes et percutantes de l’agence Jésus & Gabriel.

De plus, les webradios thématiques et les podcasts de OUI FM continuent leur progression, chaque mois, avec un catalogue qui ne cesse de s’étoffer.

Rappelons que ces performances sont d’autant plus remarquables que OUI FM ne dispose que de 27 fréquences en France dont seulement 2 dans les 20 premières villes. Depuis 30 ans, le peu de fréquences attribuées par le CSA à OUI FM, la radio du principal courant musical de ces 60 dernières années, devient incompréhensible pour ses auditeurs qui sont, malgré cette importante contrainte, de plus en plus nombreux à l’écouter.

La Radio du Rock confirme ainsi sa forte légitimité sur le courant musical auquel elle consacre tous ses efforts depuis 30 ans.